Son but est d'éliminer les Loups-Garous tant que son modèle est vivant.
Abandonné dans la forêt par ses parents dans sa plus tendre enfance, il y fut élevé par des loups. Dès qu'il sut marcher à quatre pattes, l'Enfant Sauvage se mit à errer aux abords de Thiercelieux.
Un beau jour, fasciné par un habitant du village qui marchait debout avec grâce et prestance, il en fit son modèle en secret.
Il décida alors d'intégrer la communauté de Thiercelieux et pénétra, inquiet, dans le village. La communauté fut émue par sa fragilité, l'adopta et l'accueillit en son sein.
Que deviendra-t-il : honnête Villageois ou terrible Loup-Garou ? Toute son existence, le cœur de l'Enfant Sauvage balancera entre ces deux alternatives. Puisse son modèle le confirmer dans son humanité nouvelle.
L'enfant Sauvage est un villageois. La première nuit, à l'appel du meneur, il désigne un joueur modèle. Si durant la partie le joueur désigné est éliminé, l'Enfant Sauvage devient Loup-Garou et se réveillera la nuit suivante avec ses congénères, dévorera avec eux toutes les nuits jusqu'à la fin de la partie.
En revanche, tant que son modèle est vivant, l'Enfant Sauvage demeure un villageois. Que son modèle s'avère ou non être un Loup-Garou ne change rien à l'affaire ! Rien n'empêche l'Enfant Sauvage de participer à l'élimination de son modèle s'il le désire.
Si son modèle est vivant lorsque tous les Loups-Garous sont éliminés, il a gagné avec les villageois. Si son modèle est éliminé et que seuls des Loups-Garous survivent avec lui, c'est aussi une victoire pour notre Enfant Sauvage.
Conseil au meneur: ne pas révéler la véritable nature de l'Enfant Sauvage éliminé par le vote du village peut être amusant. Le doute à propos de sa véritable identité subsiste alors : était-il Villageois ou Loup-Garou avant d'être éliminé ?